Bitcoin brise enfin la résistance de 45 000 $ et teste 47,5 000 $

Bitcoin est resté bloqué en dessous de 45 000 $ pendant longtemps. Les haussiers ont essayé de percer à plusieurs reprises, mais chaque fois que le prix était rejeté, les baissiers prenaient le contrôle du marché. Cependant, cette fois, les choses semblaient différentes alors que Bitcoin brise enfin la résistance de 45 000 $ et se rapproche de 47 000 $. Il a même testé la résistance de 47,5 000 $, que les taureaux n’ont pas pu casser et revenir en arrière.

Action des prix Bitcoin

Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, le prix du Bitcoin est tombé plusieurs fois du niveau de 45 000 $. Donc, c’était une forte résistance, et pour que cette course haussière se poursuive, il est essentiel que le prix reste au-dessus de ce niveau. Même si on reteste la résistance, Bitcoin a besoin de rebondir avec un bon volume. Cependant, la possibilité de progresser est beaucoup plus élevée maintenant.

Nous devons surveiller de près la résistance de 47,5 000 $. Il s’agit du retracement Fib de 23,6 % avec un swing élevé à ce niveau. Vous pouvez également voir sur le graphique qu’une ligne de tendance haussière se forme au niveau quotidien alors que le prix continue d’augmenter. En cassant la résistance de 47,5 k$, nous testerons la moyenne mobile sur 200 jours à 48,3 k$. Toutes les autres MA et EMA majeures ont déjà été tournées vers le support.

Sur le graphique journalier, le prix du Bitcoin est à la hausse depuis 6 jours réguliers. Bien que je ne sois pas un expert, il semble qu’une correction pourrait être imminente. L’important serait que le prix du Bitcoin reste au-dessus de 45 000 $ lorsque cela se produit.

Les altcoins augmentent

Le mouvement haussier de Bitcoin signifie également que les altcoins peuvent se déplacer encore plus haut. Le marché des altcoins semble décoller avec ce nouveau rallye. Ethereum a dépassé le niveau de 3 300 $ et devrait encore augmenter car il a ralenti au cours des deux derniers jours. D’autres pièces comme DOT, LINK, ADA, SOL, LUNA ont également enregistré des gains au cours des dernières 24 heures.

Cela semble être le bon moment pour entrer dans les alts car Bitcoin vient de briser une résistance majeure. Il est donc possible que nous assistions à un autre rallye majeur d’altcoin.