Guerre en Ukraine : Donald Trump suggère de menacer la Russie avec des sous-marins nucléaires

Lors d’une interview accordée à Fox Business, lundi 21 mars, l’ex-président américain Donald Trump a proposé une nouvelle stratégie militaire pour affaiblir Vladimir Poutine.

Après avoir récemment proposé que des avions américains soient recouverts du drapeau chinois pour attaquer la Russie, Donald Trump est allé encore plus loin dans ses conseils militaires sur la guerre en Ukraine en suggérant d’intimider le dirigeant russe avec des sous-marins nucléaires.

«Je n’ai pas aimé le faire, mais j’ai rebâti nos capacités nucléaires comme jamais personne ne l’avait pensé auparavant», a commencé par déclarer l’ancien locataire de la Maison Blanche pour expliquer son point de vue. «Si nous n’avions pas cette arme, nous ne pourrions pas discuter», a-t-il poursuivi.

Et de compléter son propos à l’adresse de Vladimir Poutine : «Je l’entends prononcer sans cesse le mot qui commence par un «N», le nucléaire (…) Nous devrions lui dire que s’il utilise encore une fois le mot «nucléaire», nous allons envoyer des sous-marins et nous ferons des allers-retours le long de sa côte», a martelé l’ancien président républicain.

«Les meilleurs sous-marins du monde»

L’homme d’affaires a semblé à ce point sûr de sa stratégie, car, grâce à ses «efforts», les États-Unis ont «les meilleurs sous-marins du monde, les plus puissants avec les meilleures machines».

Russie : le pays interdit Facebook et Instagram

Au lendemain de cette sortie de Donald Trump, les autorités russes n’avaient pas officiellement réagi à ces propos. Pour rappel, dimanche 27 février au soir, soit après quatre jours de combats en Ukraine, le président russe avait explicitement annoncé la mise en alerte de ses forces de dissuasions nucléaires. Des menaces qui avaient stupéfait l’Europe et inquiété le monde entier.

source: Guerre en Ukraine : Donald Trump suggère de menacer la Russie avec des sous-marins nucléaires