Handball : Victime d’une embolie pulmonaire, Mikkel Hansen contraint de mettre fin à sa saison

Il avait sûrement imaginé une autre fin. Alors qu’il quittera le PSG en juin prochain, après dix années passées dans la capitale, Mikkel Hansen a été contraint de mettre un terme à sa saison en raison d’une embolie pulmonaire et ne portera donc plus le maillot du club parisien.

Le match contre Nantes en championnat, le 13 mars dernier, restera donc le dernier avec le PSG pour la star danoise. Une fin brutale et inattendue pour l’arrière gauche qui retournera au Danemark, où il évoluera sous les couleurs d’Aalborg à compter de la saison prochaine.

La faute à une phlébite doublée d’une embolie pulmonaire dans les suites immédiates de son opération. Mikkel Hansen a en effet été opéré, lundi dernier, au Danemark, du genou droit pour soigner un problème cartilagineux dont il souffrait depuis plusieurs semaines. Mais à son retour à Paris, dans les jours suivants, pour effectuer sa rééducation avec le club parisien, il a contracté une phlébite du membre inférieur, doublée d’une embolie pulmonaire.

Si Mikkel Hansen est aujourd’hui hors de danger, il va devoir suivre un traitement à base d’anticoagulants pendant une période de 4 à 6 mois. Mais ce traitement n’est pas compatible avec la pratique d’un sport de contacts de haut niveau et va donc empêcher le numéro 24 parisien de rejouer et de finir la saison avec la formation parisienne. «Le Paris Saint-Germain apporte tout son soutien à ‘Mikki’ pour cette longue période de convalescence», a indiqué le club dans un communiqué.

Un coup dur pour le PSG et Mikkel Hansen qui n’aura pas droit aux adieux qu’il mérite. En dix ans à Paris, il a remporté 8 titres de champion de France, 4 Coupes de France et 3 Coupes de la Ligue (2017, 2018, 2019). Seul la Ligue des champions lui a fait défaut, alors que le PSG affronte les Norvégiens d’Elverum en barrages (30 mars, 7 avril).