Jeux vidéo : pour la première fois en Europe, les ventes de Xbox dépassent celles de PS5

C’est une première en Europe. Selon les données du dernier baromètre de l’institut GSD, rapportées notamment par Phonandroid, les ventes des Xbox Series ont dépassé pour la première fois celles de la PS5 en février 2022.

La pandémie n’a pas épargné le secteur du jeu vidéo. En effet, le lancement des Xbox Series X/S et de la PS5 a été perturbé par la pénurie mondiale actuelle de semi-conducteurs, rapportent nos confrères. Pour acheter une console, il faut donc soit prendre son mal en patience en se mettant sur liste d’attente auprès d’un revendeur partenaire, ou bien être prêt à payer sa console plus cher sur des sites de revente.

La Xbox davantage disponible 

Ce phénomène semble profiter à Microsoft, puisque les ventes de Xbox Series X/S ont dépassé pour la première fois celles de la PS5 en février 2022. Ces chiffres seraient notamment dus à la plus grande disponibilité de la Xbox Series S.

De plus, cette console de Microsoft est moins chère, puisqu’elle peut s’acheter à 300 euros. Le phénomène ne se déroule pas qu’en Europe, puisqu’une tendance similaire est observée sur le marché américain depuis plusieurs mois maintenant. 

source: Jeux vidéo : pour la première fois en Europe, les ventes de Xbox dépassent celles de PS5