La France Place Le Royaume-Uni Sur La Liste Verte Des Voyages.

La France A Placé Le Royaume-Uni Sur Sa «Liste Verte» Pour Les Voyages, Réduisant Les Formalités De Voyage Et Permettant Aux Touristes Non Vaccinés De Visiter.

Ces Dernières Semaines, La France A Placé Des Dizaines De Pays Sur La “Liste Verte”, Ce Qui Signifie Des Voyages Illimités Pour Tous Et Moins De Paperasse, Mais Le Royaume-Uni Est Resté Sur La Liste Orange.

Cependant, À Partir De Jeudi, Cela Change Et Le Royaume-Uni Rejoint Le Reste De L’europe, Les États-Unis, Le Canada Et L’afrique Du Sud Sur La Liste Verte.

Cela A Inauguré Deux Changements Majeurs; Pour Les Voyageurs Vaccinés, La « Déclaration Sur L’honneur » N’est Plus Requise, Ce Qui Signifie Que Le Seul Élément Restant De L’administration Des Voyages Liés À Covid Est De Montrer Une Preuve De Vaccination À La Frontière. Un Test Covid N’est Pas Obligatoire.

Cela Signifie Également Que Les Voyageurs Non Vaccinés Peuvent Venir En France Pour N’importe Quelle Raison – Auparavant, Les Personnes Non Vaccinées Ne Pouvaient Entrer En France Que Pour Des Raisons “Essentielles”, Ce Qui Excluait Les Vacances, Les Visites De Résidences Secondaires Et Les Visites Familiales.

Les Personnes Non Vaccinées Doivent Toujours Présenter Un Résultat De Test Négatif À La Frontière. Le Test Peut Être Un Test PCR Effectué Dans Les 72 Heures Ou Un Test Antigénique Effectué Dans Les 48 Heures – Sachez Que Tous Les Types De Tests À Flux Latéral Ne Sont Pas Acceptés En France. La Déclaration N’est Plus Obligatoire Et Il N’y A Plus D’obligation De Quarantaine Une Fois En France.

La Définition De «Entièrement Vacciné» À Des Fins De Voyage Est D’avoir Reçu Deux Doses D’un Vaccin Approuvé Par L’eMA – Pfizer, Moderna Ou AstraZeneca. Une Piqûre De Rappel N’est Pas Nécessaire Pour Les Voyages.

Le Changement A Été Annoncé Mercredi Soir Par Le Consul De France À Londres Et Est Entré En Vigueur Le Jeudi 31 Mars Lors De Sa Publication Au Journal Officiel.