Le Studio Display ajoute la prise en charge de Siri pour les anciens Mac

Le Studio Display ajoute l’activation vocale de Siri aux vieux Mac grâce à sa puce A13 Bionic intégrée.

L’une des fonctionnalités principales introduites par Apple dans certains de ses “récents” Mac, c’est la possibilité d’activer Siri avec sa phrase clef, comme vous le faites probablement déjà avec votre iPhone, iPad ou Apple Watch. Et pour ce faire, il fallait probablement certains composants matériels précis, parce que les machines plus anciennes ne pouvaient pas profiter de cette fonction.

Le Studio Display ajoute l’activation vocale de Siri aux vieux Mac

Il y a aujourd’hui une bonne nouvelle sur ce point. En effet, si vous aviez l’intention d’investir dans le tout récent Studio Display, sachez que cet écran offrira aux anciens Mac – comprenez par là les Mac qui ont déjà quelques années de vie – la possibilité d’activer Siri via la phrase “Dis Siri”.

Pour être plus précis, seuls les MacBook Pro commercialisés en 2018 ou ultérieurement peuvent actuellement profiter de la fonctionnalité “Dis Siri” sans avoir besoin d’un Studio Display, mais si un MacBook Pro de 2016 ou 2017, par exemple, venait à être branché sur un Studio Display, alors celui-ci pourrait en profiter aussi. Cette possibilité est très certainement due au fait que le Studio Display dispose d’une puce A13 Bionic.

grâce à sa puce A13 Bionic intégrée

Il s’agit de la même puce que celle que l’on retrouve dans l’iPhone 11 de 2019. Et si certains pouvaient s’interroger, à juste titre, de la pertinence d’intégrer une telle puce, si puissante, dans un “simple” écran, nous avons là l’une des explications. La puce A13 servira aussi à activer certaines fonctionnalités comme la webcam intégrée ou Center Stage, qui doit suivre le visage de l’utilisateur pour s’assurer que celui-ci reste toujours au centre du champ de vision de ladite webcam.

Et qui sait, peut-être n’a-t-on là qu’un petit aperçu des possibilités d’une telle puce dans un moniteur. Apple nous réserve peut-être d’autres surprises du même genre. À suivre !


En savoir plus

source: Le Studio Display ajoute la prise en charge de Siri pour les anciens Mac