Lulu d'Abu Dhabi invite des pitchs pour l'inscription aux EAU en 2023

Lulu d’Abu Dhabi invite des pitchs pour l’inscription aux EAU en 2023

Lulu Group International, qui gère l’une des plus grandes chaînes de supermarchés du Moyen-Orient, envisage une introduction en bourse au début de l’année prochaine aux Émirats arabes unis, ont indiqué des sources proches du dossier.

Le conglomérat diversifié – évalué à plus de 5 milliards de dollars en 2020 – a demandé aux banques mondiales de proposer des rôles pour des cotations potentielles.Les personnes ont déclaré, demandant à ne pas être identifiées comme discutant d’informations confidentielles.La société pourrait opter pour plusieurs cotations dans le Golfe les bourses, a dit l’une des personnes.

Les personnes qui souhaitaient rester anonymes ont révélé qu’aucune décision finale n’avait été prise sur le lieu ou les détails de l’offre.On ne sait toujours pas si Lulu souhaite répertorier des parties de l’entreprise ou l’ensemble de l’entreprise pour l’offre.

Le premier hypermarché LuLu de TN

Deux jours après que le groupe LuLu des EAU a annoncé un investissement de 3 500 crores de roupies au Tamil Nadu, un protocole d’accord (MoU) a été signé lundi à Abu Dhabi en présence du ministre en chef MK Staline, qui en était à la dernière étape de son voyage. pour le pays.

Le groupe LuLu, qui possède des centres commerciaux à Kochi, Thiruvananthapuram et Bengaluru, devrait investir 2 500 crores de roupies dans deux complexes commerciaux et 1 000 crores de roupies dans une unité de transformation alimentaire, selon un communiqué du gouvernement de l’État. Le protocole d’accord a déclaré que son premier centre commercial dans le TN devait ouvrir à Chennai en 2024, tandis que le premier hypermarché – dans l’enceinte de Lakshmi Mills à Coimbatore – devrait ouvrir d’ici août.

Le protocole d’accord a été signé par Pooja Kulkarni, MD, et PDG du Bureau d’orientation industrielle et de promotion des exportations du Tamil Nadu, et Ashraf Ali MA, directeur exécutif du groupe LuLu, en présence du ministre en chef de l’État, MK Staline, du ministre de l’industrie Thangam Thenarasu, du groupe LuLu. le président Yusuff Ali MA, et d’autres fonctionnaires et dignitaires de la Chambre de commerce d’Abu Dhabi.

À propos du groupe

Lulu Group, basé à Abu Dhabi, a été fondé par l’entrepreneur indien Yusuff Ali, qui a créé le premier magasin Lulu au début des années 1990 pendant un boom pétrolier de plusieurs années dans la région du Golfe. La société exploite également des centres commerciaux et d’autres activités telles que l’hôtellerie, le transport maritime. La société a un chiffre d’affaires annuel d’environ 8 milliards de dollars américains, emploie plus de 57 000 personnes et opère principalement dans 22 pays situés à travers le Moyen-Orient, l’Asie, les États-Unis et l’Europe.

« NOUS NE VOULONS PAS COMMENTER LES RUMEURS DU MARCHÉ », A DÉCLARÉ V. NANDAKUMAR, DIRECTEUR DES COMMUNICATIONS DU GROUPE LULU.

Le fonds souverain d’Arabie saoudite étudie un investissement potentiel dans LuLu Group International, après que l’ADQ a acquis près d’un cinquième de LuLu Group International pour un peu plus d’un milliard de dollars fin 2020.