«Nous réserverons les prestations sociales aux Français», annonce Jordan Bardella

Le président par intérim du Rassemblement national Jordan Bardella était l’invité de Laurence Ferrari dans la matinale. Il a expliqué vouloir réguler les prestations sociales en France. «Nous réserverons les prestations sociales aux Français», a-t-il expliqué.

«Ces prestations sociales sont le fruit du travail des Français», a souligné Jordan Bardella, estimant que «la France n’avait pas vocation à être un guichet social pour la terre entière». 

Jordan Bardella a fustigé le manque d’équilibre entre des retraités qui peinent à joindre les deux bouts et des personnes en situation irrégulière qui ont accès aux soins. «Il y a beaucoup de Français qui ne conçoivent pas qu’un retraité sur trois ne se soigne plus correctement car le reste à charge est devenu trop important».

«Et qu’en même temps, un étranger, clandestin, qui arrive dans notre pays puisse bénéficier de l’intégralité des soins gratuits», a expliqué le président par intérim du Rassemblement national. 

«Croyez-moi, le fait de réserver les prestations sociales aux Français, fera beaucoup de bien à l’économie», a poursuivi Jordan Bardella, avant d’embrayer sur le référendum sur l’immigration que souhaite mettre en place Marine Le Pen, en cas d’accession à l’Élysée. 

«Nous réserverons également l’accès à l’emploi en priorité aux Français, ainsi que pour le logement. Les Français seront prioritaires. Cela se passe dans beaucoup de pays. Et moi, je trouve normal que les Français soient prioritaires en France», a conclu Jordan Bardella.