OM-Nice: six mois de prise ferme pour le supporter «buteur» au Vélodrome

Le supporter qui est entré sur la pelouse du stade Vélodrome pour inscrire un but, dimanche lors du match OM-Nice a été condamné mardi à six mois de prison ferme.

Il a accepté la condamnation proposée par le parquet de Marseille à trois mois de prison pour cette intrusion sur le terrain et à la révocation partielle à hauteur de trois mois d’une précédente condamnation à six mois de prison avec sursis prononcée en novembre 2021.

Ce façadier turc de 21 ans a été condamné selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité (plaider coupable) à la sortie de sa garde à vue.

Le tribunal l’a également condamné à une interdiction de stade pendant trois ans.

Sa première dans un stade

Le jeune homme avait été acclamé après son but dans les cages niçoises par le public du stade Vélodrome qui avait ensuite hué la dizaine de stadiers qui s’étaient rués sur lui et l’avaient sorti sans ménagement du terrain.

Même si la sanction a été acceptée par son client, Me Pascal Luongo a néanmoins pointé la «relative sévérité de la peine proposée par le parquet pour ce qui n’était qu’un acte bon enfant, un coup de folie comme il l’a lui-même reconnu devant le procureur.»

«S’il a dérangé l’organisation de la rencontre, cet acte n’en revêt pas moins un caractère plutôt festif, en tout cas pacifique» a souligné l’avocat qui entend saisir un juge d’application des peines pour faire convertir les six mois ferme en heures de travail d’intérêt général ou en jours amendes.

La présidente du tribunal a rappelé au jeune homme que «quand on va voir un match, on reste à sa place, on ne va pas sur la pelouse, c’est une infraction.» Le prévenu a confié qu’il n’était jamais allé au stade avant cet incroyable coup d’éclat.