Paris : l'incroyable sauvetage d'un camion-toupie tombé dans la Seine

Image incroyable depuis le pont d’Issy-les-Moulineaux. Un camion-toupie – tombé dans la Seine aux alentours de 7h30 – se trouvait encore dans la Seine vers 10h ce jeudi 24 mars, alors qu’une opération de sauvetage était en cours.

Ce matin, aux alentours de 7h30, un camion-toupie Unibéton a chuté dans la Seine, à la suite d’une mauvaise manœuvre du conducteur. A l’intérieur se trouvaient deux hommes, le conducteur et un passager, qui ont immédiatement été évacués.

deux personnes conduites à l’hôpital

Selon nos informations, l’un d’entre eux se trouvait en urgence cardio-respiratoire et l’autre en urgence relative. Ils ont été été transportés dans un service hospitalier.

A 10h, la délicate opération de remorquage était toujours en cours, sous le pont d’Issy-les-Moulineaux, qui relie la ville à Boulogne-Billancourt (92), alors qu’un bateau de la Brigade fluviale des sapeurs-pompiers de Paris était sur place.

A son bord, une équipe de sauvetage composée d’au moins 4 personnes – parmi lesquelles des plongeurs – était en train d’œuvrer à harnacher le camion. D’autres bateaux de la Brigade fluviale de la préfecture de Paris étaient sur place pour sécuriser la zone.

Les travaux de modernisation de la centrale à béton vont pouvoir commencer fin mars.

Une enquête doit être ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Plus d’informations à venir.