Présidentielle 2022 : Marine Le Pen, invitée de «demandez le programme», ce soir sur CNEWS

Dans le cadre de l’émission politique de CNEWS «Élysée 2022 : Demandez le programme», Laurence Ferrari et Sonia Mabrouk accueillent Marine Le Pen, ce jeudi 24 mars, à partir de 20h50.

A moins de trois semaines du premier tour de la présidentielle, la candidate du Rassemblement national aura l’occasion d’exposer aux citoyens ses projets clés pour le pays en cas d’accession à l’Elysée.

En tête des préoccupations des Français, les thèmes du pouvoir d’achat et de la sécurité seront abordés, de même que l’économie ou la justice.

La candidate d’extrême droite partagera aussi sa position sur l’un des thèmes clés de son programme, la question de l’immigration.

Mais la présidente du RN aura également l’occasion de présenter aux téléspectateurs sa vision sur les sujets d’actualité, avec notamment la guerre en Ukraine et la santé.

La France connait actuellement une nouvelle vague de contaminations au Covid-19 et la chef de file du Rassemblement national devrait s’exprimer sur la gestion de l’épidémie qui secoue la France depuis plus de deux ans.

Dans la dernière ligne droite de la présidentielle, la candidate de 53 ans est solidement accrochée à la deuxième place des intentions de vote du premier tour.

Avec 19% lors de la dernière enquête OpinionWay pour CNEWS, elle est certes largement derrière Emmanuel Macron (LREM) et ses 28% mais possède une avance assez confortable sur Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise), qui compte 14% des intentions de vote, et Valérie Pécresse (Les Républicains), qui récolterait 11% des voix. 

Durant cette soirée, les téléspectateurs auront également leur rôle à jouer. Ils sont invités à poser leurs questions à Marine Le Pen sur Twitter via le hashtag #DEMANDEZLEPROGRAMME.

«Elysée 2022 : Demandez le programme», avec Marine Le Pen, jeudi 24 mars à 20h50, en direct sur CNEWS.