
Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse testée positive au Covid-19
La candidate des Républicains à la présidentielle Valérie Pécresse a annoncé ce jeudi qu’elle était positive au Covid-19. Elle poursuivra sa campagne «à distance».
Après avoir participé à l’émission «Face à Baba» sur C8 mercredi soir, Valérie Pécresse a annoncé qu’elle poursuivrait «la campagne à distance et dans le respect des règles sanitaires».
En effet, les réunions de prévues sont «maintenues grâce à la mobilisation de l’équipe», a-t-elle indiqué sur ses réseaux sociaux.
Testée positive au #COVID je poursuis la campagne à distance et dans le respect des règles sanitaires. Toutes nos réunions sont maintenues grâce à la mobilisation de l’équipe.
— Valérie Pécresse (@vpecresse) March 24, 2022
Valérie Pécresse devait se rendre à Bordeaux ce vendredi. Le meeting aura bien lieu mais sera «animé par quelqu’un d’autre», a appris l’AFP d’une source proche de son entourage.
Le meeting de Bordeaux vendredi soir est maintenu, mais sans V Pécresse, qui sera “représentée”. Le déplacement de samedi à Marseille est annulé https://t.co/FCat3ckdtQ
— Christine Ollivier (@Chr_Ollivier) March 24, 2022
Son déplacement de samedi dans les Bouches-du-Rhône est quant à lui annulé.
Depuis quelques semaines, Valérie Pécresse est en baisse dans les sondages. Un temps à égalité avec Jean-Luc Mélenchon en troisième position au premier tour avec 14% des voix, la candidate des Républicains serait désormais créditée de 11% d’intentions de vote selon le dernier baromètre OpinionWay pour CNEWS.
source: Présidentielle 2022 : Valérie Pécresse testée positive au Covid-19