Qui est Loïk Le Priol, recherché pour le meurtre de Martin Aramburu ?

Federico Martin Aramburu, ex-international de rugby argentin de 42 ans, a été tué par balles samedi matin après une altercation dans un bar du boulevard Saint-Germain, dans le 6e arrondissement de Paris. Le militant d’extrême-droite Loïk Le Priol, 27 ans, est recherché par la police.

Ancien militaire dans la marine, il a été membre du syndicat étudiant et groupuscule d’extrême-droite GUD, devenu «Bastion social» en 2017 et dissous en 2019. Les Zouaves Paris, dissous après les violences au meeting d’Eric Zemmour à Villepinte, se revendiquent comme les héritiers de ce groupe.

Fondateur de la marque de vêtement identitaire «Babtou solide», Loïk Le Priol se fait connaître en 2016 par une sordide affaire de règlement de compte.

Plusieurs vidéos révélées par Mediapart et analysées par Streetpress le montrent en train de déshabiller, frapper et humilier un ancien camarade du GUD avec l’aide d’un complice. Après 10 jours de détention provisoire, les deux militants nationalistes ont été remis en liberté contre le versement d’une caution.

Loïk Le Priol est aujourd’hui identifié comme le principal suspect du meurtre de Federico Martin Aramburu. Une jeune femme présente avec lui au moment des faits a été placée en garde à vue. Un troisième individu, un homme, est recherché par la police.

source: Qui est Loïk Le Priol, recherché pour le meurtre de Martin Aramburu ?