Voici les 5 fruits à ne pas manger avec la peau

Il faut consommer des fruits tous les jours pour être bonne santé disent les nutritionnistes. Mais peut-on les manger avec la peau ? Elle concentre un grand nombre de nutriments, mais c’est aussi l’enveloppe sur laquelle on retrouve des traces de pesticides. Voici 5 fruits qu’il faut peler avant de déguster

La pomme

La peau de la pomme contient beaucoup de nutriments dont des vitamines. Hélas elle recueille aussi des substances cancérigènes comme les fongicides, les insecticides et les herbicides. Pour cette raison, il faut privilégier les pommes bio qu’on prendra tout de même soin de laver à l’eau. Et dans le doute, éplucher la pomme reste la meilleure solution.

Les pommes de terre

Il y a ceux qui les épluches et ceux qui mangent la peau. Une fois passée par l’eau bouillante, la peau des patates est en théorie propre à la consommation. Mais il faut d’abord jeter un coup d’œil à sa couleur. Une peau qui verdit alerte sur la présence d’une substance toxique. Il est alors recommandé de les peler.

La pêche

C’est bien plus pratique de la manger après l’avoir passée sous l’eau. Mais la peau des pêches peut contenir beaucoup de pesticides dont la consommation répétée peut provoquer des maladies graves.

Le kiwi

Certains avancent que la plupart des nutriments du kiwi se trouvent dans sa peau comme des vitamines ou des flavonoïdes (antioxydants). Mais sa texture est peu agréable. Pour gagner du temps, couper le kiwi en deux et le déguster à la cuillère reste la meilleure méthode.

La papaye

Même mure, c’est-à-dire jaune plutôt que verte, la peau de la papaye ne peut être consommée. Comme la chair est tendre, on peut facilement la prélever à l’aide d’une cuillère.

source: Voici les 5 fruits à ne pas manger avec la peau