Xavier Bertrand : Emmanuel Macron «n’a plus d’idées, son seul projet est de rester au pouvoir»

Conseiller spécial auprès de Valérie Pécresse dans la campagne présidentielle, Xavier Bertrand a réagi ce lundi 21 mars dans la Matinale de CNEWS, au programme d’Emmanuel Macron.

«La présentation du projet du président sortant, on ne peut pas dire que ça a fait un tabac», a-t-il asséné, soulignant qu’Emmanuel Macron «n’a plus d’idées». «Son seul projet est de rester au pouvoir», a affirmé le président de la région Hauts-de-France.

Pour Xavier Bertrand, le pensionnaire de l’Élysée, «en matière de sécurité et de pouvoir d’achat, rien ne changera pendant 5 ans». «On ne peut pas connaître un meilleur quinquennat que le dernier qui a été terrible», a-t-il ajouté. 

Lors du dernier sondage OpinionWay pour CNEWS, publié ce lundi, Emmanuel Macron (LREM) reste en tête des intentions de vote au premier tour avec 29%. Il accroit son avance sur Marine Le Pen (RN) qui perd un point et se retrouve à 17%.

Derrière, Valérie Pécresse (LR) et Jean-Luc Mélenchon (LFI) se partagent la troisième marche du podium avec 13%. La présidente de l’Île-de-France grappille deux points et se retrouve à égalité avec Jean-Luc Mélenchon (+1 point).

source: Xavier Bertrand : Emmanuel Macron «n’a plus d’idées, son seul projet est de rester au pouvoir»